En février 2024, la Ville achève la mise à jour de sa liste d’électeurs. Cette mise à jour était demandée par la Préfecture, alertée par un pourcentage anormalement élevé d’abstentionnistes à La Flèche : 1 100 électeurs n’étaient en effet pas correctement inscrits.
Toutes les informations à ce sujet
Fiche pratique
Modification des statuts d'une association
Vérifié le 03 décembre 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre), Ministère chargé de la vie associative
Une association peut librement modifier ses statuts pour procéder, par exemple, à un changement de nom, d'objet, de siège social. Cependant, elle doit déclarer toute modification statutaire (c'est-à-dire tout changement inscrit dans les statuts) au greffe des associations. En Alsace-Moselle, cette déclaration s'effectue au tribunal pour inscription au registre des associations.
- Cas général
- Alsace-Moselle
Et aussi
-
Changements dans l'administration d'une association
Formalités administratives d'une association