Ingénieur, une évidence

Entré à 26 ans dans l’entreprise SREM Technologies, Thierry Charrier en est aujourd’hui le directeur adjoint, avec une curiosité et un enthousiasme intacts.

Passionné par son métier et l’entreprise qu’il dirige, Thierry Charrier se fait beaucoup moins disert lorsqu’il s’agit de se dévoiler.

Tout de même admet-il qu’il était un petit garçon avide de connaissances.

« J’avais un grand-père forgeron et je lui posais en permanence des dizaines de questions pour comprendre ce qu’il faisait. Je voulais déjà tout savoir. »

Cette curiosité l’amènera à décrocher un diplôme d’ingénieur à l’école des Arts et Métiers d’Angers puis à entreprendre un doctorat à l’université.

« J’ai fait plusieurs années de recherche. Mais même si tous les domaines techniques m’intéressaient, à un moment j’ai ressenti le besoin de plus de concret.« 

Équipements sur-mesure

Ce sera à SREM Technologies, une entreprise fondée il y a près de soixante-dix ans par deux ingénieurs.

À seulement 26 ans, Thierry Charrier en devient le directeur technique puis directeur adjoint, quelques années plus tard.

« J’ai découvert une entreprise riche d’un grand savoir-faire. Ce savoir-faire, associé à mon bagage d’ingénieur, nous a permis d’avancer très vite. »

La spécialité de SREM Technologies ?

« La construction de machines de contrôle non destructif. »

Soit des équipements sur-mesure, destinés à vérifier la conformité de pièces utilisées dans les secteurs de l’automobile, du ferroviaire et de l’aéronautique.

« Nous sommes leader en France sur ce marché. Nous travaillons pour les sous-traitants de grands donneurs d’ordre. Nous avons une grande responsabilité et ce sont toujours des projets passionnants. »

L’entreprise compte aujourd’hui quarante-huit personnes, dont onze au bureau d’études.

« Et plusieurs alternants. »

Le directeur adjoint est heureux d’accompagner des jeunes dans leur parcours professionnel.

Photo : Philippe Noisette

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×