Le Salon du jeu vidéo du pays fléchois fêtera ses 10 ans le samedi 23 novembre avec deux invités de marque : le journaliste Samuel Étienne et la streameuse Loupiote.
Entrée libre et gratuite de 10h à 18h au complexe sportif de La Monnerie à La Flèche.
Avec près de 3 000 visiteurs en moyenne, le Salon du jeu vidéo de La Flèche s’est imposé au fil des éditions comme le rendez-vous des passionnés de jeu et de culture numérique.
La recette du succès ? L’accès aux consoles dernière génération, un espace rétrogaming, du jeu en réseau, des tournois, des concours, des animations, de l’info à gogo… Sans oublier des invités de prestige.
Pour ce dixième anniversaire, le journaliste Samuel Étienne et la streameuse Loupiote se partagent l’affiche : un duo dont le nom parle à différentes tranches d’âge.
Samuel Étienne s’est récemment pris de passion pour le jeu vidéo et reste rare sur ce type d’événement.
Salon en musique
L’un étant entré dans cet univers du jeu par le jeu de tactique Valorant, l’autre étant elle-même joueuse et commentatrice, le Salon du jeu vidéo organisera logiquement un tournoi ouvert à tous (inscription en amont sur le site internet).
Il y aura aussi beaucoup de nouveautés à tester comme le jeu sportif en réalité augmentée HADO.
De nombreux partenaires seront présents toute la journée : la bibliothèque municipale, avec sa sélection d’ouvrages en lien avec le thème, la ludothèque Terre de jeux du Carroi, l’école municipale de musique pour des intermèdes inspirés des jeux vidéo et des films d’animations, le pôle petite enfance, la mission locale…
Comme à chaque édition, un espace sera dédié à la prévention et il sera possible de s’informer sur les métiers du jeu vidéo grâce à la participation de plusieurs écoles.
Complexe Sportif de La Monnerie, Allée des Fromenteaux, La Flèche, France