Itinéraires, réseaux et connexions : sur ce thème, les Journées européennes du patrimoine invitent à redécouvrir les richesses du territoire du 20 au 22 septembre.
En raison des conditions météorologiques, des animations prévues à La Flèche peuvent être modifiées.
- Annulation du concert de l’Harmonie municipale à Port-Luneau, prévue le samedi à 19h.
- Balade en canoë annulée le samedi à 10h, maintenue à 14h. Celle de 15h maintenue ou annulée selon la météo.
Tous sur le pont
En ouverture, la Ville accueillera Michel Virlogeux pour une conférence intitulée Structure et architecture des ponts. Cet ancien Fléchois est en effet le concepteur de nombreux grands ouvrages mondialement connus, dont le pont de Normandie, le viaduc de Millau, le pont de Térénez et du troisième pont sur le Bosphore avec Jean-François Klein, son associé.
Après ce lancement exceptionnel, la Ville profite des nombreux sites ouverts au public pour proposer de multiples événements, animations et expositions.
Circuit en train
Ainsi le dimanche à 10h, 14h et 16h, un petit train reproduira le trajet historique du tramway. Le départ se fera devant l’école Léo-Delibes pour un aller-retour jusqu’à l’ancienne gare ferroviaire, animé par les Jourdain du Loir.
Clin d’œil à nos liens avec le Québec, le concert L’Élégance terrienne de la chanteuse d’origine québecoise Hélène Maurice, sera joué le 20 septembre à 20h30 dans le jardin de la sous-préfecture.
Et dans la continuité de cette référence historique, l’exposition de Josy Here, La grande recrue, sera à découvrir au château des Carmes.