Associations, comités de quartier, les écoles Lazare-de-Baïf et Léo-Delibes se sont mobilisés pour inviter les Fléchois à fêter le 60e anniversaire de la fusion des trois villes, le samedi 24 mai : la matinée à Saint-Germain-du-Val, l’après-midi à Verron.
À partir de 10h, une visite théâtralisée de Saint-Germain conduira les participants de la place de l’église à la cour de la salle de quartier, en passant par le lavoir, la place Albert-Virfeu et la maison natale de Léo-Delibes.
À 12h30, un cortège comptant voitures, motos et mobylettes d’époque rejoindra Verron pour un grand pique-nique sur le terrain jouxtant la salle de quartier. Puis à partir de 14h30, des élèves costumés mèneront la visite du quartier en sept étapes chronologiques, de la période archéologique à la fusion, en 1965.
Pour cette journée, un dress code est suggéré, autour des années 60. De même, toutes les personnes disposant d’un véhicule de cette période seront les bienvenues dans le cortège reliant Saint-Germain et Verron.