Année 2021

En 2021, l’équipe municipale investit pour soutenir l’économie locale et pose les premières pierres de ses grands projets.

À période morose, plan d’action déterminé : c’est ainsi que le budget 2021 fut présenté puis voté au cours du conseil municipal de décembre 2020.

La Ville doit continuer à investir pour l’avenir de La Flèche et de ses habitants, avec un budget construit pour favoriser l’attractivité du territoire.

Elle le fait en s’appuyant sur les plans de relance et sur le programme Action Cœur de ville.

De nombreux projets, co-financés par l’État, la Région et le Département, vont débuter ou se poursuivre : le chantier du cinéma, le soutien aux commerces via l’embellissement des vitrines, l’aide à l’amélioration de l’habitat, la restructuration de Port-Luneau dont les études vont débuter…

La municipalité pose aussi les premières pierres de ses grands projets : le développement durable avec la création d’abris vélos, ou l’aménagement d’un observatoire ornithologique à La Monnerie ; l’amélioration du cadre de vie avec la poursuite du programme d’accessibilité des bâtiments publics ou l’aménagement de chemins de randonnée…

En 2021, la Ville portera également l’effort sur l’éducation et le monde sportif.

L’agrandissement du restaurant scolaire Léo-Delibes est en effet acté tandis qu’à Verron, des travaux vont transformer la maison de quartier en restaurant scolaire et vice versa.

2021 verra aussi débuter la réflexion sur le devenir de la cuisine centrale et de nouveaux vestiaires être aménagés à la Pépinière.

Soit un total de 2,44 millions d’investissements, porté à 7,5 millions avec le budget communautaire, pour répondre aux attentes des Fléchois.

Le chiffre : 100 000

En 2021, une somme de 100 000 euros est dédiée à la démocratie participative.

Cette enveloppe va permettre la concrétisation de projets voulus par les Fléchois. Comme à Verron où une quarantaine de volontaires participent depuis l’automne à une réflexion globale sur l’avenir du quartier.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×