Une nouvelle amitié

Située au sud de l’Espagne, en Andalousie, la ville d’Huelma est la nouvelle ville jumelle de La Flèche.

Baptisée la « petite Grenade« , Huelma est une petite ville de 6 000 habitants, située au cœur du parc naturel de la Sierra Magina, à 1 400 km de La Flèche.

Ses petites rues, ses maisons blanches traditionnelles, surmontées des ruines d’un château, ont séduit la délégation fléchoise en déplacement sur place cet automne. Tout comme l’accueil des habitants et le cadre de vie en général.

Ce déplacement a été l’occasion de signer officiellement la convention de jumelage entre les deux villes. Huelma rejoint ainsi l’allemande Obernkirchen et l’anglaise Chippenham avec lesquelles La Flèche est jumelée depuis respectivement 54 et 40 ans.

Cela faisait longtemps que le comité de jumelage souhaitait élargir ses partenariats en établissant des relations avec une ville espagnole. Une enseignante en espagnol du Carroi a fait le lien entre les deux municipalités et a permis ce rapprochement.

Une délégation en mars

Pour Huelma, c’est une première qui se concrétise dès ce mois de mars. Une trentaine de jeunes espagnols et leurs accompagnateurs vont en effet être accueillis dans les établissements scolaires fléchois, collèges et lycée. Un séjour organisé par les enseignants en langue espagnole, particulièrement motivés par les opportunités qu’offre ce jumelage.

Puis une nouvelle délégation espagnole rejoindra La Flèche pour quelques jours, fin août.

À cette occasion, le comité de jumelage présidé par Michel Ducreux recherche des familles d’accueil disposées à recevoir une ou plusieurs personnes.

Seul impératif : adhérer au comité de jumelage, moyennant 10 euros. Contact : 02 43 48 53 56.

Le chiffre : 40

Le jumelage avec la ville anglaise de Chippenham a eu 40 ans le 26 février dernier. Cet anniversaire sera fêté outre-manche du 27 avril au 1er mai, avant l’accueil d’une délégation allemande à La Flèche, du 18 au 21 mai.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×