Solidaires, soucieux de l’environnement et des plus fragiles, motivés pour participer à la vie locale, les élus du conseil municipal enfant ont vécu une année d’une grande richesse.
Les différents projets menés cette année par les jeunes élus du conseil municipal enfant ont été d’une grande richesse.
Mobilisés lors de toutes les cérémonies organisées par la Ville, les enfants se sont également engagés sur plusieurs thèmes : la solidarité, l’environnement, la culture et les loisirs. Avec des idées originales.
Comme la réalisation de photos mettant en scène un animal du refuge de l’Association fléchoise de défense des animaux et un enfant, signées de la photographe Cécilia André. Elles étaient mises en vente lors de la Fête des lacs, au bénéfice de l’association de protection animale.
Bancs de l’amitié
Les jeunes élus ont par ailleurs joué de la bêche au jardin de la Providence, dans le quartier des Fleurs, à l’Ehpad Marie-de-la-Ferre et réalisé des plantations de printemps avec des personnes âgées de la résidence autonomie du Parc.
Le mois de février aura également marqué leur mandat avec une soirée d’échanges et de sensibilisation, après la projection d’un film relatant l’engagement de l’association fondée par Marie-France des Pallières. Ils ont en effet eu l’opportunité de rencontrer la fondatrice de l’association Pour un sourire d’enfant.
L’action des jeunes élus va à présent se prolonger avec la concrétisation d’un projet qui leur tient particulièrement à cœur : l’installation de bancs de l’amitié dans quatre écoles cette année et quatre autres l’année prochaine.
Des bancs pour libérer la parole, qu’ils décoreront avec le peintre Éric Saveau.