Cette année encore, le camping municipal de La Route d’or a connu une très belle saison, boostée par le retour de la clientèle étrangère. En 2024, il sera ouvert du 15 mars au 4 novembre.
Avec 48 684 nuitées, le camping municipal enchaîne une deuxième année record. On note tout juste un retrait de 1% par rapport à l’année dernière, soit 374 nuitées en moins. Une baisse minime constatée chez tous les hébergeurs de la Sarthe en raison d’une mauvaise météo en juillet.
Le mois d’août et l’intersaison ont cependant fait le plein ou presque. La clientèle étrangère, notamment anglaise et hollandaise, est massivement de retour. Une clientèle qui découvre souvent La Flèche à l’occasion d’une étape sur un long trajet et qui n’hésite pas à revenir plus longuement.
Confort 4 étoiles
Autre enseignement du bilan de fin de saison : les locatifs ont été un peu moins prisés au profit des emplacements, ce qui n’a pas empêché le camping d’afficher complet quasiment chaque soir en août.
Toujours du côté des points positifs, les efforts déployés en direction de l’accueil des cyclotouristes, box vélos ou tente dédiée, confirment leur pertinence.
Et en effet, la progression est nette. De plus en plus de jeunes retraités choisissent l’itinérance et apprécient le confort du camping 4 étoiles, qui va continuer à progresser dans ce domaine, notamment grâce à l’aménagement de la future voie verte en direction de La Suze.