Anim’en Flech lance un nouveau service pour permettre aux consommateurs de récupérer leurs achats en drive, dans des casiers installés boulevard Montréal.
Pour concurrencer les mastodontes de la vente en ligne et faciliter l’achat local, l’association de commerçants, artisans et producteurs locaux Anim’en Flech a lancé en 2019 la plateforme achetezalafleche.fr
Quatre ans après son lancement, elle rassemble 115 adhérents et génère près de 350 visites par jour. Certains clients font leurs achats directement depuis le site internet, d’autres s’en servent pour repérer des articles avant de se déplacer en boutique.
Aujourd’hui Anim’en Flech franchit une nouvelle étape en ouvrant un service de drive, connecté à la plateforme de vente en ligne.
Un plus pour le commerce
Dix-huit casiers seront bientôt en service boulevard Montréal : huit pour le frais, à une température comprise entre un et quatre degrés, douze pour les produits secs. Dès cet automne, les commerçants qui le souhaitent pourront proposer à leurs clients d’y récupérer leurs achats 7j/7, 24h/24, après envoi d’un code de déverrouillage.
Une vingtaine de commerçants proposent déjà un service de livraison, à domicile ou via Mondial relay. Le drive offre une option supplémentaire aux adhérents de l’association pour développer leur clientèle.
Ce nouveau service correspond aux habitudes de consommation d’aujourd’hui. Il reçoit d’ailleurs le soutien financier de la Ville et de la Communauté de communes à hauteur de 15 000 euros pour la première, 13 500 euros pour la seconde, sommes auxquelles s’ajoute une subvention de la Région.