Sécheresse 2022 : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

La ville de La Flèche a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre du phénomène de sécheresse/réhydratation des sols pour pour la période du 1er avril au 30 septembre 2022, en vertu d’un arrêté paru au Journal Officiel (JORF n° 0213) du 14 septembre 2023.

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier ayant subi des dommages liés au phénomène de sécheresse/réhydratation des sols (« maisons fissurées »), vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la publication de l’arrêté pour déclarer votre sinistre auprès de votre assureur habitation.

Nous vous encourageons vivement à effectuer les démarches nécessaires le plus tôt possible.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous faire assister, si vous le souhaitez, par un expert d’assuré de votre choix. 

L’association accompagnant les collectivités sarthoises en matière de sécheresse/réhydratation des sols a transmis, à titre indicatif, les coordonnées d’un expert d’assuré :

Cabinet d’expertise AXO
M. Marc BRUNEAU
Téléphone : 01 43 51 21 21
E-mail: contact@axoexpertise.com 
Site web: axoexpertise.com   

La liste des experts d’assurés est disponible sur les sites internet des fédérations d’experts.

Vous pouvez également prendre contact avec l’Association Urgence Maisons Fissurées de la Sarthe pour vous orienter sur les démarches à effectuer.

Aucune démarche n’est à réaliser auprès des services de la ville.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×