Priorité au local

L’ouverture de nombreuses nouvelles enseignes confirme l’attractivité du centre-ville. Une dynamique à soutenir à l’occasion des fêtes de fin d’année.

« Acheter local, c’est vital » : ce slogan, imaginé par la Ville, la Communauté de communes et les commerçants lors de la récente pandémie est toujours d’actualité.

À l’époque il était crucial d‘inciter chacun à privilégier une consommation de proximité pour soutenir les entrepreneurs locaux, frappés par les périodes de fermeture successives.

Aujourd’hui la situation est heureusement différente. Néanmoins, nos commerçants et artisans ont toujours besoin de notre soutien.

D’autant qu’avec l’ouverture de nombreuses nouvelles enseignes au cours de l’année passée, dans les domaines de la mode, de la décoration, de l’alimentation ou encore de la culture, il n’a jamais été aussi facile de trouver le cadeau idéal ou le produit de fête à La Flèche.

Livraison en drive

Pour les fans d’internet, l’achat local est également toujours possible. Développée par l’association de commerçants, artisans et producteurs locaux du Pays fléchois Anim’en Flech, avec le soutien des collectivités, la plateforme achetezalafleche.fr poursuit sa croissance et regroupe aujourd’hui 131 adhérents du Pays fléchois.

Les adhérents font vivre la plateforme en proposant régulièrement de nouveaux produits. Depuis peu il est également possible d’y acheter des places pour la saison culturelle du Carroi ou des entrées pour les animations organisées au centre aquatique.

À noter que prochainement il sera aussi possible de se faire livrer ses achats dans un drive à proximité du centre-ville. Une initiative soutenue par la Ville et la Communauté de communes pour donner davantage de visibilité à la plateforme et faciliter la démarche d’achat.

Le chiffre : 10

Valable un an dans plus de 120 boutiques du Pays fléchois, le CHEQ’Kdo est proposé à partir de 10 euros sur le site internet achetezalafleche.fr

Également personnalisable, il offre l’assurance d’un cadeau 100 % local pour Noël, une fête ou un anniversaire.