Inauguré le 13 juillet, Port-Luneau s’inscrit petit à petit sur le calendrier des animations. Rendez-vous une fois par mois avec Les Dimanches à Port-Luneau.
Port-Luneau a renoué avec ce qui fut sa vocation première. Depuis la fin des travaux, début juillet, l’esplanade est redevenue un lieu de promenade, de rencontres, propice à l’organisation d’événements.
L’organisation du grand pique-nique, le 13 juillet et des nombreuses animations proposées comme la compétition de radeaux, ont démontré que ce lieu est pertinent pour accueillir des manifestations.
Dès le mois de juin, la Ville a sollicité les associations locales, invitées à prendre part à la programmation du site. Objectif : construire ensemble Les dimanches à Port-Luneau, un programme d’animations pouvant intéresser les Fléchois comme les habitants du territoire ou les touristes.
L’association des pêcheurs à la ligne a été la première à se manifester. Dès la fin septembre, l’AAPPMA y a donné rendez-vous aux passionnés de pêche comme aux curieux pour un concours carnassiers.
Rendez-vous le 11 octobre
Ce mois-ci, c’est à l’occasion d’Octobre rose que Port-Luneau va s’animer. Plusieurs associations unissent leurs énergies pour sensibiliser le public à l’importance du dépistage du cancer du sein.
Exceptionnellement, ce sera un samedi, le 11 octobre, avec du canoë, une marche et des randonnées cyclistes en complément d’autres animations sur la place Henri-IV.
Puis la suite du programme va continuer à se construire en collaboration avec les partenaires de la Ville pour permettre à tous de s’approprier ce nouvel espace public, accessible aux personnes à mobilité réduite, aux familles comme aux enfants.
