Une année aura suffi pour boucler la construction des nouveaux vestiaires du club de football, au stade de La Pépinière.
Oubliés les anciens locaux, petits et peu adaptés. Après une année de transition, le Racing club fléchois (RCF) profite désormais de vestiaires flambants neufs, dans un bâtiment de près de 250m2, construit par la Ville.
Malgré un retard lié à la défaillance d’une entreprise, le club est entré dans les lieux en octobre, soit un an pile après le démarrage du chantier.
Bardage bois
Les joueurs et leur encadrement ont désormais à leur disposition un club house équipé d’un bar, deux vestiaires pour les arbitres, un local de rangement, deux locaux techniques pour l’électricité et le chauffage, quatre vestiaires et des sanitaires pour les équipes, sans oublier des sanitaires extérieurs pour le public, avec accès aux personnes à mobilité réduite. Un projet élaboré en étroite concertation avec le RCF et le service des Sports.
Côté matériaux, la Ville a opté pour une construction entièrement en béton, dont l’inertie est intéressante afin de conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Recouvert d’un bardage bois en partie haute, le bâtiment a également été pensé pour s’intégrer dans son environnement.
Cette construction d’un coût de 800 000 euros a bénéficié d’une subvention de l’État de (150 000 euros) et de la Fédération française de football (15 000 euros).