La liaison Sablé – La Flèche renforcée

Un service à la demande vient renforcer la ligne reliant La Flèche à Sablé-sur-Sarthe.

Mardi 12 septembre 2023, la région Pays de la Loire a annoncé la reconduction pour une année supplémentaire du service complémentaire de transport sur réservation, destiné à faciliter l’accès à l’hôpital du Bailleul et aux centres-villes de La Flèche et Sablé-sur-Sarthe, au même tarif que le car Aléop.

• Le matin du lundi au vendredi entre l’hôpital du Bailleul et le centre-ville de La Flèche à 10H30, et entre l’hôpital du Bailleul et le centre-ville de Sablé sur Sarthe à 10h20.
  • Le samedi après-midi 2 allers/retours desservant les 2 centres-villes et l’hôpital du Bailleul.

L’offre de transport complémentaire permet notamment aux habitants de se rendre aux rendez-vous médicaux à l’hôpital du Bailleul depuis le centre des 2 villes en semaine, et le samedi après-midi de rendre visite aux patients hospitalisés.

Il est également utilisé pour des trajets domicile/travail ou domicile/loisirs et contribue au dynamisme des pôles d’activités.

Le service est assuré par un véhicule de 8 places.

Comment réserver et acheter son billet ?

• Ticket unitaire Aléop à 2,40€ ou carnet de 10 tickets à 18,60€ en vente auprès du conducteur.
  • Abonnements mensuels et annuels en vente à la gare routière au Mans et sur la boutique en ligne sur https://aleop.paysdelaloire.fr
  • L’abonnement peut être pris en charge par l’employeur à hauteur de 50%.

La réservation est obligatoire pour bénéficier de ce service au 02 43 39 90 72 au plus tard :

• la veille du déplacement jusqu’à 17h du lundi au vendredi
  • ou à 12h le samedi pour un déplacement le lundi suivant.