Ralenti par les inondations de l’hiver, le chantier du nouveau skatepark s’est achevé au début du printemps. Il séduit déjà ses utilisateurs.
C’est un des premiers exemples de la politique de démocratie participative voulue par la Ville : situé sur le même emplacement que l’ancien, à proximité de la gare routière, le nouveau skatepark a été pensé et conçu avec ses utilisateurs.
Les premiers échanges avec eux datent de trois ans. D’abord sur le terrain, puis en mairie, avant qu’un questionnaire proposé aux amateurs de skate et de roller permette d’affiner le projet et de le présenter en conseil municipal.
Basket en 3×3
Une fois le financement assuré, avec des subventions du Département et de l’Agence nationale du sport, les travaux ont débuté à la fin du mois de septembre dernier.
Ils ont consisté en l’installation de nouveaux modules, sur une plateforme plus grande que la précédente, recouverte d’une couche de roulement en béton, appréciée des utilisateurs.
Ces modules jouxtent deux terrains de basket en 3×3, prisés des jeunes, en remplacement des buts de hand et de l’ancien panier de basket.
Ouvert à tous, ce nouvel espace de jeux fonctionnel et aux normes actuelles est complété par quatre tables et deux bancs.
Ces travaux ont représenté un investissement de 210 085 euros hors taxes et ont bénéficié d’une subvention dans le cadre du label Terre de jeux.