À l’occasion de la Semaine du goût, la restauration municipale proposera un menu original, composé par des enfants fréquentant l’accueil périscolaire.
Il y aura un lundi Garfield avec, bien sûr, des lasagnes, plat favori de ce gros matou gourmand. Un vendredi sauté de lapin-carottes Vichy, en clin d’oeil au célèbre Bugs Bunny. Mais aussi un sauté de porc accompagné de sa purée de pommes de terre et de betteraves, le jeudi, en hommage à Peppa Pig, héros des tout petits.
Pour la Semaine du goût 2025, les enfants ont choisi le thème des dessins animés et ont tiré le fil jusqu’à trouver l’inspiration. Deux enfants par école ont participé à une commission menus. Après s’être mis d’accord sur le thème de cette édition, ils ont rencontré la diététicienne Virginie Heulin.
Le goûter aussi
Celle-ci accompagne la cuisine centrale dans l’élaboration des menus proposés aux scolaires, au portage à domicile et aux enfants du pôle petite enfance. Naturellement, elle a guidé les participants à la commission, le temps d’un atelier.
Elle a expliqué aux enfants l’importance des aliments pour le bon fonctionnement du corps humain. Elle leur a aussi parlé d’équilibre alimentaire et des contraintes de la cuisine centrale. Par exemple, le fait qu’il existe des préparations ne se prêtant pas au réchauffage avant le service, comme les œufs sur le plat.
Validé par la diététicienne et le responsable de la cuisine centrale, le fruit de ce travail sera dans les assiettes du 13 au 19 octobre, y compris lors du goûter de l’accueil périscolaire. La cuisine centrale n’a réalisé que quelques petits ajustements. Les enfants ont été très imaginatifs et certains de leurs choix ont
surpris.
La preuve que la qualité des repas leur tient autant à cœur que tous les acteurs de la restauration municipale.