Création sur-mesure

Aménagement de camping-cars ou casiers pour les écoles : l’atelier menuiserie de l’Esat (Établissement et service d’aide par le travail) s’adapte aux besoins.

De jolis casiers en bois de couleurs vives ont récemment été installés à l’école André-Fertré. Les enfants peuvent y ranger leurs chaussons, leurs bottes et s’y assoir pour se chausser.

Si leur usage est concluant, la Ville envisage d’en équiper toutes les écoles maternelles.

Cette création sur-mesure est une réalisation de l’atelier menuiserie de l’Esat. Dix personnes y travaillent sous la supervision de Nicolas Martin, animateur.

L’activité est soutenue et le carnet de commandes bien rempli. Chaque nouvelle demande est l’occasion de permettre aux travailleurs handicapés d’évoluer dans leurs compétences.

Cabines de plage

Parmi les clients de l’atelier, l’entreprise Rapido, qui lui confie l’habillage intérieur de ses camping-cars. Mais aussi l’entreprise d’armement Europ-Arm pour laquelle les salariés réalisent des supports de fusils en chêne ou encore Lacmé qui commande des présentoirs en bois pour ses produits.

Pour la Ville, les travailleurs handicapés ont signé les cabines de plage de La Monnerie, tout comme les chariots qui permettent aux agents des écoles maternelles d’empiler les petits lits pour les ranger après la sieste.

Ce ne sont pas de grosses séries, mais c’est valorisant pour les salariés qui peuvent montrer à leurs proches le résultat de leur travail.

Votre navigateur est dépassé !