Bien accueillis

Chaque année, un peu plus d’une centaine de nouveaux habitants font le choix de s’installer à La Flèche. Quelques démarches sont à réaliser auprès des services municipaux et communautaires.

S’abonner à l’eau potable

L’accès à l’eau potable est soumis à la signature d’un contrat avec la Ville de La Flèche.

Locataires ou propriétaires doivent relever l’index du compteur d’eau à leur arrivée puis se rendre au service Eau et assainissement pour signer le contrat d’abonnement (bâtiment des services Techniques, à côté de l’hôtel de ville).

En cas de construction neuve, le raccordement de la parcelle et la pose d’un compteur doivent être demandés au service.

Contact : 02 43 48 53 50, eau@ville-lafleche.fr

S’informer sur la collecte des déchets

Situé dans le bâtiment des services Techniques, le service Environnement du Pays fléchois délivre les cartes d’accès à la déchetterie de la route des Molans.

Cette carte permet également de retirer les sacs de tri aux distributeurs pour les personnes concernées (entre la bibliothèque et le centre administratif Jean-Virlogeux).

Contact : 02 43 48 66 07, environnement@ccpaysflechois.fr et dechetterie@cc-paysflechois.fr pour une demande de carte d’accès à la déchetterie.

S’inscrire sur les listes électorales

Le changement d’adresse auprès de La Poste n’a pas d’incidence sur la liste électorale.

Il est donc impératif de s’inscrire auprès du service Citoyenneté, au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville ou en ligne sur www.service-public.fr (rubrique Démarches et outils).

Se munir d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois.

Contact : 02 43 48 53 58 et citoyennete@ville-lafleche.fr

Découvrir la ville

Le service Communication de la Ville et du Pays fléchois dispose de nombreux documents utiles pour les nouveaux habitants : guide du tri des déchets, des associations sportives, brochures de la saison culturelle, des activités du Carroi, du pôle seniors…

Les nouveaux arrivants peuvent également se faire inscrire pour la visite commentée de la ville en bus, organisée chaque année à la rentrée.

Enfin, pour découvrir les équipements municipaux et communautaires et leur souhaiter la bienvenue, des petites attentions les attendent.

Contact : 02 43 48 53 70 et communication@ville-lafleche.fr

Être raccordé à la fibre

L’occupant d’un logement éligible à la fibre peut choisir un abonnement auprès de l’opérateur de son choix.

Pour les nouvelles constructions, le raccordement à la fibre optique peut parfois nécessiter la réalisation d’infrastructures de génie civil sur la parcelle et/ou sur le domaine public.

Plus d’infos auprès de Sartel, partenaire de Sarthe numérique, chargé du développement numérique de la Sarthe : 0 800 800 617 (appel gratuit).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×