Accès gratuit au wifi

Pour faciliter le quotidien des usagers, Fléchois ou de passage, des bornes offrant un accès gratuit au wifi ont été installées sur le territoire.

De trois en 2019, nous sommes passés à sept bornes. Pour un coût, dans le même temps, divisé par quatre, soit 185 euros TTC par point d’accès, au lieu de 1 800 euros précédemment.

Il est désormais possible de se connecter gratuitement : autour de la mairie, de l’ancien logement du gardien de La Monnerie, de la maison de quartier de Verron, du moulin de La Bruère, des places de la Libération, du Marché-au-Blé et Henri-IV.

Cinquante personnes peuvent être en simultanée sur chaque point. Il suffit pour cela de créer un compte avec un nom et une adresse mail.

C’est un véritable service pour les personnes ayant un forfait limité. De plus, en étant cinq fois moins énergivore que la 4G, le wifi contribue à la sobriété énergétique.

Pratique, pour accéder à l’offre numérique proposée par la Ville, la Communauté de communes, la bibliothèque ou encore le Carroi.