Au 20 rue Grollier, la maison des projets accueille plusieurs associations chaque mois. Objectif : se faire connaître des Fléchois.
Utilisée pour les permanences de l’association Soliha, chargée d’accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation de logement, la maison des projets a désormais une vocation supplémentaire. Depuis l’été dernier, elle héberge plusieurs associations chaque mois.
« Nous souhaitions aider à se faire connaître les associations ne disposant pas de siège social ou sans locaux visibles du grand public. »
Michèle Juguin-Laloyer, maire adjointe chargée de la Jeunesse
Une trentaine d’entre elles, œuvrant dans les domaines de l’environnement, de la culture et de la solidarité ont été contactées. Un tiers a répondu favorablement à cette proposition.
Infos et accueil
Les Peintres de Saint-Germain, Amnesty international, Solidarité accueil exilé.es, Natty, Pour un sourire d’enfant, Le Loir littéraire, Cyclopédie et Visite des malades dans les établissements hospitaliers (VMEH) y ont déjà pris leurs marques par roulements de deux semaines.
La vitrine leur permet d’afficher des informations, l’espace d’accueil d’organiser des permanences pour recevoir le public. Avec le souhait que les Fléchois prennent l’habitude d’y venir rencontrer les associations.
Les associations intéressées peuvent contacter Chloé Bellanger, chargée de mission associative et citoyenne, au centre administratif Jean-Virlogeux ou chloe.bellanger@ville-lafleche.fr