Inscriptions scolaires dans les écoles publiques pour l’année 2024-2025

Les nouvelles pré-inscriptions scolaires doivent se faire auprès du service Enfance-Éducation de la mairie, à compter du lundi 11 mars 2024.

Elles concernent les enfants faisant leur première rentrée en maternelle et élémentaire entre septembre 2024 et juin 2025, sur une école publique fléchoise.

A cet effet, il vous appartient d’obtenir un certificat de pré-inscription auprès de la direction Services aux familles, en faisant la demande soit :

sur présentation du livret de famille, d’un justificatif de domicile (quittance EDF/GDF, de loyer ou de téléphone) datant de moins de 3 mois, du jugement en cas de séparation ou divorce, du certificat de radiation si l’enfant a déjà été scolarisé, du carnet de santé.

Enregistrer l’inscription auprès du directeur ou de la directrice, lorsque l’école concernée aura déterminé ses jours d’inscription.

Pour cela, vous devrez vous présenter à l’école, muni(e) du certificat de pré-inscription délivré par la mairie, du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant.

Cas particulier des enfants scolarisés hors secteur et des enfants résidant hors La Flèche : un dossier de demande de dérogation est à compléter auprès du service Enfance-Éducation (contact : 02.43.48.53.71)

Pour les enfants déjà scolarisés en maternelle au sein des groupes scolaires Léo Delibes, Lazare de Baïf, Jules Ferry et Pasteur, le passage en élémentaire se fait automatiquement au sein de l’école.