Tout pour l’USF

Bénévole de la première heure, Jean-Marc Turgné est le nouveau président de l’Union des sports fléchois.

L’Union des sports fléchois (USF), Jean-Marc Turgné est tombé dedans quand… ses fils étaient petits.

« L’aîné s’est inscrit au rugby, le second au basket. Au bout d’un moment, j’ai naturellement rejoint le bureau du basket. »

Bien que « non pratiquant », le nouveau président de l’USF a consacré beaucoup de temps à la promotion de la section basket en particulier et du club en général.

« J’ai mis à profit certaines de mes aptitudes pour le bon fonctionnement de l’association. Par exemple en réalisant les sites internet du basket et de l’USF. C’était chronophage mais il était et il est toujours indispensable d’être présent sur la toile. »

Passionné de photos depuis l’adolescence, il est également assidu sur le bord des terrains, appareil photo en  bandoulière.

« Les équipes de basket ont été clairement chouchoutées question photo. »

Retrouver le plaisir

En digne successeur de Marc Baron, dont il a pris la suite à l’automne 2020, le discret Jean-Marc Turgné met naturellement en valeur l’équipe dirigeante de l’association omnisports.

« Nous formons un groupe dynamique au sein duquel il est motivant de s’investir. »

Un groupe qui, après avoir fait face à la crise sanitaire, attend avec impatience la reprise des activités des dix sections que compte le club.

« J’espère comme nous tous que les pratiquants ont gardé le goût des gymnases et des terrains de sport. Mais aussi qu’ils sont prêts à laisser derrière eux cette triste période pour retrouver le plaisir d’une activité sportive. »

Le président, dont le début de mandat restera marqué par le Covid, les attend en tout cas « avec optimisme ».

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×