Suivez le guide

Guide conférencier, Thomas Brochard propose des visites guidées des sites emblématiques du patrimoine local tout au long de l’année.

Pour Thomas Brochard, le printemps est synonyme d’un regain d’activités.

Sur son agenda, les visites guidées du moulin de La Bruère ou du théâtre de la Halle-au-Blé s’enchaînent : rendez-vous réguliers, inscrits au planning de son entreprise, ou à la demande.

« Si je suis dispo­nible et si le lieu est accessible, une visite privée peut s’or­ganiser très rapidement. »

Issu de l’univers de la forma­tion professionnelle, Thomas Brochard s’est lancé dans une deuxième vie professionnelle à son arrivée à La Flèche.

« Je souhaitais suivre une formation dans le domaine du tourisme puis créer un hébergement. J’ai découvert les visites guidées à l’occasion d’un stage à l’office de tourisme et j’y ai rapidement pris goût. »

Savoir s’adapter

Devenu guide conférencier, c’est d’abord à l’Office de tou­risme de la vallée du Loir que Thomas Brochard a exercé ses talents. Avant de créer sa propre entreprise voici cinq ans.

« Avec Visithèmes, je peux proposer des visites tout au long de l’année, sur un secteur géographique com­prenant les vallées du Loir et de la Sarthe ».

Discret par nature, Thomas Brochard devient prolixe lorsqu’il partage sa connais­sance du patrimoine local.

« C’est passionnant. Il faut à la fois proposer une approche dynamique et s’adapter à un auditoire très varié : un jour des spécialistes du sujet, le lendemain une classe de jeunes enfants ou des vacanciers de tous âges. »

Ce qui implique, en amont, un sérieux travail de prépara­tion.

« Suivant mon public et le lieu, je suis amené à creuser le sujet pour en savoir davan­tage sur une époque, un style de construction… Le moulin de La Bruère par exemple m’a amené à m’informer sur le patrimoine industriel. »

Pour ensuite être en capacité de répondre à toutes les ques­tions, avec la simplicité qui le caractérise.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×