Pilier du jumelage

Grand amateur de voyages et de langues étrangères, Michel Ducreux est à la tête du comité de jumelage depuis près de vingt ans.

Michel Ducreux se décrit volontiers comme un hyper actif. Ce qui explique sans doute, qu’à 70 ans passés, il soit président du comité de jumelage, de l’association des Amis du moulin de La Bruère, administrateur du CPIE, membre actif de L’Outil en main… sans compter les nombreuses casquettes et mandats passés.

« On est souvent venu me solliciter, et je ne sais pas dire non. Si bien que j’ai passé toute ma vie dans le milieu associatif. »

Grand amateur de voyages, il a rejoint le comité de jumelage en 1980, et découvert Obernkirchen, en Allemagne.

« Depuis cette date, nous avons toujours reçu ou été reçus par la même famille et avons tissé des liens très forts, en dehors du jumelage. »

Deux ans plus tard, une solide amitié naissait également avec une famille de Chippenham, en Angleterre.

Un souvenir poids lourd

Président du comité de jumelage depuis bientôt vingt ans, le septuagénaire a soutenu avec enthousiasme l’extension du jumelage avec la ville de Huelma, en Espagne.

« Les premiers élèves espagnols arrivent dès ce mois de mars et les familles fin août, ce qui montre leur envie de faire vivre cet échange. »

Une détermination partagée par le président qui apprend l’espagnol au Carroi depuis quatre ans.

Malgré tout cela, Michel Ducreux trouve encore du temps pour ses multiples activités et notamment l’association des Amis du moulin de La Bruère.

« Il y a toujours quelque chose à faire au moulin. D’autant que nous y vendons de la glace tous les samedis en été. »

Forcément, avec un tel parcours, les anecdotes sont nombreuses.

La plus savoureuse ? Le souvenir de ce voyage express en Angleterre, il y a trente ans, pour ramener la cabine téléphonique anglaise qui va prochainement être installée près de l’office de tourisme, après une remise en état bienvenue. Un souvenir de… 700 kilos.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×