Madame 100 %

Amatrice de sorties à vélo, de rando, de danse et de gymnastique, la nouvelle présidente des Seniors sportifs du pays fléchois est une véritable publicité pour l’association.

La nouvelle présidente des Seniors sportifs du pays fléchois est du genre super actif.

« J’ai eu une vie professionnelle passionnante, que j’ai menée à 100 à l’heure. »

Quitte, paradoxalement, à ne trouver aucune place pour une activité sportive.

« Je n’avais pas le temps ! Je m’occupais de mon jardin et j’étais passionnée de scrapbooking.

La retraite venue, le couple Bodros quitte Le Mans pour renouer avec La Flèche.

« En revenant ici, j’ai rejoint les Seniors sportifs. D’abord pour faire de la danse parce que j’avais toujours aimé ça. Et, puisque j’étais déterminée à donner de mon temps comme bénévole, j’ai intégré le comité directeur, avant d’accepter le poste de secrétaire. »

Être à l’écoute

Douze ans plus tard, si le canapé et la télévision sont toujours délaissés, ses chaussures de sports sont mises à rude épreuve.

En plus des cours de danse, collectives et en ligne, la semaine de Marie Bodros compte aussi des sorties vélo, de la gym douce et des randonnées, toujours avec les Seniors sportifs du Pays fléchois.

« J’avais besoin de m’évader, j’y suis parvenue avec le sport. »

Aujourd’hui à la tête d’une association importante, Marie Bodros jongle avec un emploi du temps bien rempli.

« La crise du bénévolat se ressent chez nous aussi, bien que nous comptions près de 545 adhérents. Il n’est pas toujours simple de passer du rôle de consommateur de loisirs à celui d’acteur. C’est pourtant essentiel pour la vitalité des associations. »

Son projet pour les Seniors sportifs ?

« Être la plus proche possible des adhérents et être à l’écoute des animateurs, formés, sans lesquels rien ne serait possible. Du côté des activités, difficile d’en faire plus. Nous alignons déjà des propositions différentes chaque jour. »

Même pour cette dynamique retraitée, fan de concerts, de sorties entre amis et de moments partagés en famille, une journée ne contiendra jamais plus que 24 heures…

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×