Illuminations de Noël

Les décorations lumineuses fonctionnent du 1er décembre, veille des marchés de Noël du Carroi et d’Anim’en Flèch, jusqu’au 10 janvier, jour de la cérémonie des vœux de la maire, Nadine Grelet-Certenais.

Elles respecteront le rythme adopté par la Ville pour l’éclairage public : allumage à la tombée de la nuit jusqu’à 21h ; 23h dans le centre-ville pour tenir compte de l’activité des cafés, restaurants et du cinéma, 2h le vendredi et le samedi. Une exception toutefois : les lumières brilleront sans interruption les nuits du 24 au 25 décembre et du 31 décembre au 1er janvier.

Pour réduire la facture énergétique, la Ville a remplacé les ampoules par des leds, plus économes. Confrontée à une hausse brutale des coûts de l’énergie, elle a par ailleurs fait le choix l’an dernier de ne plus éclairer les grands axes extérieurs. Cette nécessaire sobriété est encore d’actualité dans le contexte d’inflation que nous connaissons.

Ainsi les illuminations seront concentrées en centre-ville, place de la Boirie avec de nouvelles décorations, ainsi que dans les quartiers de Saint-Germain-du-Val et de Verron.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×