Un terrain de jeu

Les artistes Dupin et Duclos sont les auteurs de la fresque située sous le préau de l’espace Montréal. Un travail sur le thème de la ville, comme un grand terrain de jeu.

Ils ont travaillé pendant une semaine en septembre, à l’abri de la pluie, mais pas des regards. Ça tombe bien, le duo Dupin et Duclos apprécie les échanges avec le public.

Complices dans le travail depuis 2018, les artistes angevins se sont installés pendant une semaine sous le préau de l’espace Montréal pour réaliser cette fresque en noir et blanc sur le thème de la ville.

Une ville fantasmée, qui offre un terrain de jeux aux gens en provoquant l’imaginaire. Pas de personnages ni d’animaux mais une foule de détails qui invitent à la découverte : une tour, un moulin, un château, un kiosque à musique…

« À vous d’imaginer l’histoire ! », lancent les artistes aux nombreux scolaires venus les rencontrer.

RUSS au printemps 2023

Un peu plus d’un an après le travail réalisé par l’artiste Pablito Zago sur le mur de la bibliothèque municipale, ce projet autour du street art, largement ouvert à la participation des Fléchois, prévoit la réalisation d’une nouvelle œuvre chaque année, pour former à terme un parcours d’art contemporain.

Prochaine étape au printemps avec l’artiste RUSS qui s’emparera à son tour d’un mur de la ville, en totale liberté artistique.

À noter qu’une autre fresque sera réalisée cet automne sur le mur du foyer des Carmes. Signée du Brestois Wen2, elle est le fruit du premier budget participatif lancé par la Ville en 2021.

Le chiffre : 550

De la petite section de maternelle à la classe de CM2, plus de 550 scolaires et leurs enseignants sont venus à la rencontre de Dupin et Duclos pendant la réalisation de la fresque, à l’espace Montréal.