Un nouvel espace

L’espace documentaires de la bibliothèque municipale vient d’être rénové pour plus de confort et une accessibilité facilitée.

La fin d’année n’aura pas été de tout repos à la bibliothèque municipale. Après le remplacement des menuiseries du sas d’entrée il y a deux ans, suivi de l’adaptation des sanitaires aux personnes à mobilité réduite, l’équipement a connu une nouvelle période de travaux avec la rénovation de l’espace documentaires adultes, au rez-de-chaussée.

L’occasion d’un tri, en amont, pour l’équipe de la bibliothèque municipale : 1441 livres ont été retirés
des rayons pour faire de la place et rajeunir les collections grâce à de nombreux achats.

Puis les ouvrages ont été remisés dans l’espace BD adultes, le temps de mener à bien le chantier : peinture des murs, nouveau revêtement de sol, pose d’un faux plafond pour une meilleure isolation acoustique, de leds pour davantage de confort visuel et une consommation d’énergie moindre.

Coût total du réaménagement : 27 000 euros.

Une nouvelle rampe

L’inclinaison de la rampe d’accès qui permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder à l’espace BD adultes a également été modifiée, passant de 11 à 6%.

Prochainement, ce sera au tour de l’ascenseur d’être mis en conformité. Le bâtiment de la bibliothèque municipale répondra alors totalement aux normes en vigueur en termes d’accessibilité.

Le chiffre : 273

Située au rez-de-chaussée, la collection documentaires adultes de la bibliothèque municipale représente 273 mètres linéaires.