La Ville de La Flèche entame des démarches pour faire reconnaître l’état de catastrophe naturelle sécheresse/réhydratation des sols pour l’année 2023. Pour appuyer cette procédure, elle demande aux propriétaires fléchois non recensés de se faire connaître auprès de la mairie.
La Ville de La Flèche a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre du phénomène de sécheresse/réhydratation des sols pour la période du 1er avril 2022 au 30 septembre 2022, en vertu d’un arrêté paru au Journal Officiel du 14 septembre 2023.
Elle renouvelle la démarche et va procéder au dépôt d’une nouvelle demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle pour l’année 2023.
Afin d’appuyer cette demande, la Ville lance un appel aux habitants concernés, qui ne se seraient pas déjà signalés, pour qu’ils se fassent recenser avant le 30 avril 2024.
Un formulaire de recensement est disponible auprès de l’accueil du centre administratif Jean Virlogeux et de la mairie, ainsi qu’en téléchargement sur notre site internet.
Il doit ensuite être déposé, accompagné de photos, à l’accueil du centre administratif Jean Virlogeux.
Une association sarthoise apporte un soutien aux sinistrés : https://asso-urgmf.com