Des cimetières soignés

Le cimetière Saint-Thomas

À l’approche des fêtes de la Toussaint, le travail s’intensifie dans les quatre cimetières de la Ville. Un entretien 100% naturel dans un esprit espaces verts.

Octobre est un mois intense pour les agents municipaux des cimetières. C’est une période très chargée au niveau des espaces verts. L’équipe fait en sorte de répondre aux attentes des familles.

La Ville de La Flèche a été une des premières dans la région à faire le choix des cimetières enherbés avec des allées en falun. Une volonté qui implique davantage de temps d’entretien, d’autant que l’utilisation de produits phytosanitaires y a été exclue bien avant que la loi ne l’impose à toutes les collectivités.

Si le mois d’octobre représente un pic d’activités, l’entretien des espaces verts des cimetières nécessite une planification rigoureuse. Le passage de la tondeuse, de la débroussailleuse et l’entretien des massifs sont organisés par rotations de quinze jours, sur six mois, à partir du printemps.

Offrir un cadre soigné aux visiteurs toute l’année est très important pour l’équipe. D’autant que pour certaines personnes, le cimetière est aussi un lieu de rencontre favorisant le lien social.

Harmonie végétale

Dans un esprit espaces verts, les cimetières sont aujourd’hui bien moins minéraux que par le passé. Le fleurissement avec des vivaces apporte des couleurs et de la variété. Les agents municipaux travaillent à créer une harmonie végétale pour offrir un cadre plus naturel.

Les plantes couvre-sol sont aussi privilégiées, notamment entre les tombes, pour réduire le temps d’entretien. Enfin, comme dans tous ses espaces verts, la Ville privilégie les essences résistantes à la chaleur et peu gourmandes en eau.

Comme chaque année, à partir de la mi-octobre, les entreprises n’auront pas accès aux allées des cimetières. Objectif : les garder propres et en bon état dans une période de fréquentation soutenue.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×