Le Centre communal d'action sociale

Situer sur Google Map

• Présidente : Nadine Grelet-Certenais
  • Vice-président : Michel Langlois

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) est un établissement public autonome (budget propre, principalement financé par la ville), présidé de droit par le maire.

Son Conseil d'administration est composé à parité de représentants du conseil municipal et de représentants d'associations qui œuvrent dans les domaines de la famille, du handicap, des personnes âgées et de l'exclusion.

Membres désignés par le conseil municipal : Mme Françoise Rachet, Mme Sandrine Boigné, Mme Yasmina El Alaoui, M. Pascal Ribot, Mme Christine Fresneau, conseillers municipaux.

Membres désignés par le maire : M. Roland Nuel (UDAF), Mme Agnès Lorilleux (ATD Quart-Monde), M. Jean-Claude Trihan (APAJH), Mme Michelle Chevé (Générations Mouvement), M. Daniel Renaudin (Secours Populaire), M. Michel Millot (Croix Rouge).

Il met en œuvre la politique sociale de la ville à travers les services qu'il développe (personnes âgées) et les aides facultatives (alimentaires, à l'énergie). Il assure également l'instruction de dossiers d'aide légale (APA, RSA).

Le CCAS de La Flèche intervient dans plusieurs domaines :