Restauration

La Ville de La Flèche assure directement le service de restauration : plus de 800 repas sont fabriqués chaque jour pour les restaurants scolaires, 80 pour le portage (foyers logements et personnes à domicile) et 40 pour la petite enfance (multi-accueil).

La restauration municipale réalise aussi 12 000 repas chaque année pour le centre d’hébergement « Les berges de la Monnerie » qui accueille régulièrement des groupes de sportifs et des enfants.

Tous les repas sont élaborés avec les services d’une diététicienne. Les menus tiennent compte de la saisonnalité des produits.

Circuits courts et alimentation biologique

La Ville de La Flèche apporte une attention particulière au contenu des assiettes.

Alors la restauration municipale s’approvisionne grâce aux circuits courts et aux produits respectant l’environnement.

Ainsi, les producteurs locaux fournissent les volailles fermières « Label rouge », la viande de boucherie (issue de race à viande), des légumes et des fruits. Le porc « Label rouge » provient des Pays de la Loire.

Plusieurs produits sont issus de l’agriculture biologique, comme tous les yaourts, le poulet (et en circuit court), des fruits (pomme, poire, kiwi, pèche, nectarine) et des légumes (et en circuit court en fonction de la saison).

Les produits de la mer (poissons, coquillages…) proviennent de pêche durable et les boites de conserves de l’agriculture raisonnée.

Enfin, les agents de la restauration municipale fabriquent eux-mêmes toutes les pâtisseries sucrées et salées (quiche, pizza…) et les plats composés (lasagne, paella, salade…).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×