Saison culturelle 2020-2021

Un édito est un moment de réjouissance, celui qui annonce une nouvelle saison murie pendant de longs mois. Mais comment écrire celui-ci sans quelques mots sur la saison passée.

Une saison hors du commun ! La première d’une nouvelle direction, une saison qu’il a fallu inventer sur un nouveau modèle, Coppélia faisant peau neuve, une saison qui s’est arrêtée brutalement, terminée sans pour autant avoir de fin.

Notre quotidien a perdu de son sens. Plus d’artistes sur les planches, plus de techniciens qui s’affairent en coulisses, plus de bénévoles à nos côtés et plus de public avec qui partager.

Merci à la culture d’avoir été virtuelle pendant cette période d’isolement parfois grand pour certains. Merci à vous public pour votre généreuse solidarité. Merci à la ville de la Flèche, la région des Pays de la Loire et le département de la Sarthe pour leur soutien sans faille.

Nous nous réjouissons que la culture puisse retrouver sa place. Elle nous a manqué comme à vous nous l’imaginons. Alors même s’il faudra certainement rester prudent à la rentrée, nous avons souhaité vous offrir le meilleur.

Une programmation très variée et un accent mis cette année sur l’enfance et la jeunesse. Ainsi la nouveauté sera de proposer des spectacles pour les tout-petits le samedi matin et à 19h pour les "un peu" plus grands, à voir en famille.

Toujours à l’affiche quelques belles complicités et aussi de fidèles relations avec des artistes comme Pascal Mary ou encore François Morel pour ne citer qu’eux. Le Carroi invitera largement les écritures contemporaines, cette parole d’aujourd’hui que les artistes portent à la scène pour questionner le monde. Une nécessité qui s’impose encore un peu plus à nous dans ce contexte de grand changement.

Alors après ces quelques mois inimaginables, chantons, rions, pleurons de joie ou d’émotion car c’est bien cela que nous réserve cette nouvelle saison. Nous vous attendons, en toute sécurité, nombreux dans les salles. Vous nous avez manqué, nous avons besoin de vous, les artistes aussi.

Le directeur,
Richard Le Normand

La présidente,
Michèle Pillot

Billetterie

Saison culturelle 2020-2021

Réservations, tarifs et abonnements...
Plus d'informations sur lecarroi.org

du vendredi 29 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Saison Culturelle

La lumière de Bach et la grâce de Mozart - La Folle journée en région

Musique classique

À l’issue de la dernière édition de la Folle Journée, nous vous annoncions la thématique de l’édition 2021 : "La Musique russe".

En raison des normes sanitaires, il est impossible de présenter une programmation réunissant des orchestres de 80 à 100 musiciens sur scène.

René Martin, directeur artistique, a donc choisi une nouvelle thématique permettant de réunir sur scène 10 à 40 musiciens, tout en respectant les distanciations physiques imposées.

Il a ainsi porté son choix sur deux compositeurs : Jean-Sébastien Bach et Wolfgang Amadeus Mozart.

Pour Bach, les oeuvres orchestrales et concertantes nécessitent entre 10 et 15 musiciens et les oeuvres chorales peuvent être chantées sans choeur, avec un soliste par pupitre, comme souvent au temps de Bach.

Pour Mozart, toutes ses oeuvres symphoniques et concertantes peuvent être interprétées avec des orchestres entre 15 et 40 musiciens et nécessitent peu de vents.

Rassemblant musiciens baroques et musiciens modernes, pourront aussi être données toutes les oeuvres de musique de chambre et de musique pour clavier de ces deux compositeurs.

Vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31 janvier

Ouverture de la billetterie le samedi 12 décembre de 10h à 16h en continu (réservations téléphoniques à partir de 14h)

La Folle Journée

Consignes sanitaires : COVID-19

À l’heure où Le Carroi programme cette saison, les différentes réglementations relatives aux jauges de nos salles et aux modalités d’accueil des spectateurs sont susceptibles d’évoluer.

Nous appliquerons donc les règles qui seront en vigueur au moment des spectacles.

Nous vous invitons à respecter les gestes barrières.
Placement libre dans le respect des consignes sanitaires.
Port du masque obligatoire pour tout déplacement.