Saison culturelle 2020-2021

Un édito est un moment de réjouissance, celui qui annonce une nouvelle saison murie pendant de longs mois. Mais comment écrire celui-ci sans quelques mots sur la saison passée.

Une saison hors du commun ! La première d’une nouvelle direction, une saison qu’il a fallu inventer sur un nouveau modèle, Coppélia faisant peau neuve, une saison qui s’est arrêtée brutalement, terminée sans pour autant avoir de fin.

Notre quotidien a perdu de son sens. Plus d’artistes sur les planches, plus de techniciens qui s’affairent en coulisses, plus de bénévoles à nos côtés et plus de public avec qui partager.

Merci à la culture d’avoir été virtuelle pendant cette période d’isolement parfois grand pour certains. Merci à vous public pour votre généreuse solidarité. Merci à la ville de la Flèche, la région des Pays de la Loire et le département de la Sarthe pour leur soutien sans faille.

Nous nous réjouissons que la culture puisse retrouver sa place. Elle nous a manqué comme à vous nous l’imaginons. Alors même s’il faudra certainement rester prudent à la rentrée, nous avons souhaité vous offrir le meilleur.

Une programmation très variée et un accent mis cette année sur l’enfance et la jeunesse. Ainsi la nouveauté sera de proposer des spectacles pour les tout-petits le samedi matin et à 19h pour les "un peu" plus grands, à voir en famille.

Toujours à l’affiche quelques belles complicités et aussi de fidèles relations avec des artistes comme Pascal Mary ou encore François Morel pour ne citer qu’eux. Le Carroi invitera largement les écritures contemporaines, cette parole d’aujourd’hui que les artistes portent à la scène pour questionner le monde. Une nécessité qui s’impose encore un peu plus à nous dans ce contexte de grand changement.

Alors après ces quelques mois inimaginables, chantons, rions, pleurons de joie ou d’émotion car c’est bien cela que nous réserve cette nouvelle saison. Nous vous attendons, en toute sécurité, nombreux dans les salles. Vous nous avez manqué, nous avons besoin de vous, les artistes aussi.

Le directeur,
Richard Le Normand

La présidente,
Michèle Pillot

Billetterie

Saison culturelle 2020-2021

Réservations, tarifs et abonnements...
Plus d'informations sur lecarroi.org

vendredi 4 décembre 2020
Saison Culturelle

Du vide plein les poches - Pascal Mary

Chanson - 20h30 - Théâtre de la Halle-au-Blé

De nouvelles chansons qui prouvent que Pascal Mary souffle toujours autant le chaud et le froid

Sombre et lumineux, cinglant et poétique à la fois, il parcourt sa vie et fait se refléter la nôtre dans ses pleins et ses creux, sa soif et sa résistance au bonheur avec une inextinguible envie d’apaisement et de liberté.

La famille, l’amour, Dieu, toutes les dépendances y passent et c’est réconcilié que l’on ressort de cette traversée.

www.pascalmary.com

Consignes sanitaires : COVID-19

À l’heure où Le Carroi programme cette saison, les différentes réglementations relatives aux jauges de nos salles et aux modalités d’accueil des spectateurs sont susceptibles d’évoluer.

Nous appliquerons donc les règles qui seront en vigueur au moment des spectacles.

Nous vous invitons à respecter les gestes barrières.
Placement libre dans le respect des consignes sanitaires.
Port du masque obligatoire pour tout déplacement.

Vendredi 4 décembre - 20h30
Théâtre de la Halle-au-Blé