Saison culturelle 2019-2020

Après 29 ans de service passionné et dévoué, Jean-Rémy Abélard vient, il y a quelques mois, de passer la main à la direction de cette belle maison qu’est le Carroi. Nous tenons à lui dédier cette saison car elle est aussi le fruit de sa conception.

Nos remerciements vont également à la Ville qui va nous offrir à tous la possibilité de découvrir prochainement des spectacles dans une salle Coppélia refaite à neuf. On vous espère nombreux pour y apprécier son confort et ce dès janvier et l’accueil de la "Folle journée en Région".

D’ici là on pourra se réjouir en découvrant de nombreuses propositions dans cet écrin qu’est le théâtre de la Halle-au- Blé. Espace magique qui offre une proximité rare avec les artistes.

Nous irons jusqu’à accueillir une compagnie, quelques mètres en dessous, dans l’antre même de la Halle-au-Blé, lieu habituel des expositions.

Et puis moins habituel, comme un retour aux prémices du Carroi, nous implanterons un chapiteau en plein cœur de ville pour faire palpiter le vôtre !

Il y aura aussi quelques escapades possibles que ce soit à Sablé-sur-Sarthe ou au Grand Théâtre d’Angers.

Une saison comme un voyage qui, nous l’espérons, vous émerveillera. Embarquez et laissez-vous surprendre par la beauté et la poésie que les artistes nous offrent en partage.

Saisissons chacune de leurs intentions pour nous permettre de nous réjouir, de réfléchir, que ce soit sur nous, sur l’autre, sur le monde ; et ainsi nous permettre de GRANDIR quel que soit notre âge.

Espérant votre curiosité, votre fidélité.

Le directeur,
Richard Le Normand

La présidente,
Michèle Pillot

Billetterie

Saison culturelle 2019-2020

Réservations, tarifs et abonnements...
Plus d'informations sur lecarroi.org

mardi 28 avril 2020
Saison Culturelle

Camarades - Compagnie les Maladroits

Théâtre d'objet - 20h30 - Salle Coppélia

Les artistes de la Compagnie les Maladroits ont réalisé de nombreux entretiens auprès de leurs proches sur Mai 68 et les années 70.

Une histoire en résulte, celle de quatre amis, racontant le parcours de Colette, une femme née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, son enfance à Saint-Nazaire, sa jeunesse pendant le Moment 68, ses expériences, ses voyages et un combat.

Camarades, c’est faire le récit d’un parcours pour comprendre un engagement, raconter l’intime pour re-connaitre une génération dont nous sommes les héritiers.

Il y aura des prises de paroles, des prises de pouvoir et des tentatives d’organisations collectives. A l’ordre du jour, plusieurs questions sur cette épopée moderne. Débattre. Décider. Voter.

Fiction ou réalité ? Camarades, c’est une histoire qui démarre sur les bancs de l’école. Un tableau noir, la craie et sa poussière. Parler de la mémoire, regarder ce qu’il en reste. Réécrire sur les murs un récit fait de slogans et d’utopies.

Une histoire que l’on cherche trop souvent à mettre en boîte. Une histoire qui s’efface et qui, pourtant, laisse des traces.

Alors, devra-t-on passer l’éponge ou déposer une nouvelle couche ?

www.lesmaladroits.com

Mardi 28 avril - 20h30