25 septembre 2020

Halte aux dépôts sauvages

Le service environnement du Pays fléchois a constaté une augmentation des dépôts sauvages.

Depuis plusieurs semaines, le service environnement de la Communauté de communes du Pays fléchois constate une augmentation des dépôts sauvages autour des points d'apport volontaire : tontes de pelouse, encombrants...

Ces incivilités représentent un coût pour la collectivité qui doit mobiliser des agents pour l'enlèvement des déchets et le nettoyage des abords.

Les dépôts sauvages autour des points d'apport volontaire ont augmenté

Les encombrants, déchets verts ou restes de produits dangereux (peinture, solvants, huile de vidange...) doivent être impérativement déposés en déchetterie, à Thorée-les-Pins ou Crosmières.

Les encombrants peuvent être donnés aux associations caritatives lorsqu'ils sont encore utilisables.

Les équipements électriques et meubles doivent par ailleurs être repris en magasin contre l'achat d'un matériel neuf.

A noter : l'amende forfaitaire pour non respect des règles de collecte s'élève à 35 euros.

Renseignements auprès du service environnement de la Communauté de communes du Pays fléchois au 02.43.48.66.07, environnement@cc-paysflechois.fr