Coordonnées

Ville de La Fleche

accessibilite

icoeyesicosmall

25 septembre 2020

Parcelles à vendre dans le lotissement de la Gaillardière

Une zone de 9 hectares va progressivement être aménagée en quartier résidentiel pour accueillir à terme 133 logements.

Entre le boulevard du Québec et l'actuel lotissement de la Gaillardière, une zone de 9 hectares va progressivement être aménagée en quartier résidentiel pour accueillir à terme 133 logements.

Un nouveau lotissement se crée, nommé "la Gaillardière 2", délimité par le boulevard du Québec et la Gaillardière 1.

450 mètres carrés en moyenne

Cette zone de 9 hectares est confiée à Sarthe habitat en tant qu'aménageur. Les 128 lots du lotissement ne vont pas être commercialisés d'un seul tenant, mais en huit tranches distinctes.

Les lots, d'une surface moyenne de 450 mètres carrés, sont destinés à la vente aux particuliers. Cette taille réduite correspond mieux à la demande, le cadre de vie étant marqué par la qualité des espaces publics.

Un cadre de vie naturel

Pour gérer les eaux pluviales, des noues borderont les allées. Ces fossés peu prononcés absorbent l'eau tout en participant au cadre naturel du lotissement.

Afin de prolonger cette biodiversité dans les jardins, chaque acquéreur de lot pourra obtenir des plants et des conseils gratuitement auprès des serres municipales pour créer des haies un peu champêtres en limite de propriété.

Libre de constructeur

Une fois la parcelle achetée, le propriétaire a beaucoup de liberté quant à la conception de sa maison. Les parcelles sont libres de constructeur.

Seules contraintes, le Plan local d'urbanisme limite la hauteur des habitats à neuf mètres et impose la création de deux places de parking, hors garage, par logement.

La commercialisation d'une trentaine de parcelles correspondant à la première tranche, au tarif moyen de 74 euros du mètre carré. Quinze lots sont déjà réservés ou font l'objet d'une option, signe de l'intérêt du projet.

Renseignements : Service commercialisation de Sarthe habitat au 02.43.43.70.40

Les déplacements doux favorisés

Des sentiers cyclables et pédestres seront aménagés dans la zone. À terme, ils permettront de relier Saint-Germain-du-Val à la zone de la Monnerie, et donc de rejoindre la voie verte.

A contrario, la route et les allées qui desserviront le quartier seront conçues de façon à ce que les voitures ne puissent pas rouler vite.

Contacter Sarthe Habitat pour les terrains à bâtir
Contacter Sarthe Habitat pour les terrains à bâtir