29 septembre 2021

Saint-Lambert

Située dans la banlieue de Montréal au Québec, sur l'autre rive du fleuve Saint-Laurent, c'est une cité verdoyante aux nombreux parcs et espaces verts. Le centre ville compte près de 500 commerces et services.
Les premiers échanges entre les deux villes datent de 1995, en partenariat avec l'association "France Québec". Notons qu'un lien historique unit La Flèche au Québec. En effet, Jérôme Le Royer de la Dauversière monte le projet d'envoyer des hommes et des religieuses pour y apporter une aide matérielle et spirituelle. Les premiers colons fondèrent le 18 mai 1642 la Ville-Marie, dénommée aujourd'hui Montréal.

Evenements : Tous les étés, des jeunes profitent des échanges inter-municipalité pour travailler (Fléchois au Québec et Québécois à La Flèche).