Coordonnées

Ville de La Fleche

accessibilite

icoeyesicosmall

du mercredi 10 novembre 2021 au mardi 23 novembre 2021
Evènement

Cinéma hispano-américain

20e édition du festival du film hispano-américain au cinéma Le Kid.

Le festival du film hispano-américain fait son retour après une année d’absence. Pour sa 20e édition, six films sont programmés au Kid de La Flèche, du 10 au 23 novembre.

Ce festival créé en 2001 par Luiz Cisternas, professeur d’espagnol au lycée d’Estournelles-de-Constant, s’adressait d’abord aux scolaires mais au fil des éditions, il s’est aussi ouvert au grand public.

Rendez-vous le 10 novembre à 20h au Kid pour le film d’ouverture avec L’oubli que nous serons.

Six films en VOST

Six films à l'affiche en version originale sous-titrée

Dans la programmation de cette 20e édition, l’enseignant chilien a sélectionné six films : trois espagnols et trois autres réalisés par des Sud-Américains. Comme souvent, ces films traitent de sujets de société.

Tous les films sont en VOST, version originale sous-titrée en français.

Le programme détaillé du festival

Les sorcières d’Akelarre

Pays basque, 1609. Six jeunes femmes sont arrêtées et accusées d’avoir participé à une cérémonie diabolique, le Sabbat. Quoi qu’elles disent, quoi qu’elles fassent, elles seront considérées comme des sorcières. Il ne leur reste plus qu’à le devenir…

Le braquage du siècle

Argentine, 2006. Un groupe de cambrioleurs s’apprête à réaliser un des plus célèbres et des plus ingénieux braquages de l'histoire d'Argentine, celui de la banque Río.

Las niñas

1992. Celia est une jeune fille de 11 ans qui vit avec sa mère à Saragosse et étudie dans un collège pour filles dirigé par des bonnes sœurs. Brisa, une nouvelle camarade arrivant de Barcelone, l’entraîne vers une nouvelle étape de sa vie : l’adolescence.

La llorona

Guatemala. Général à la retraite, Enrique Monteverde doit répondre devant un tribunal d'exactions commises trente ans plus tôt. Si sa femme Carmen le soutient, sa fille Natalia est ébranlée par les accusations. A l'issue du procès, Monteverde est condamné, mais le jugement est annulé dans la foulée.

Mano de obra

Mexique. Francisco voit son frère mourir d’un accident sur le chantier où ils travaillaient ensemble. N‘obtenant aucun dédommagement du propriétaire, Francisco invente une façon inédite de se venger de lui.

L’oubli que nous serons

Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence.

Infos pratiques

Tarifs réduits pour la vingtaine de séances programmées : 6,50€ / 5€ (moins de 14 ans)

Passe sanitaire obligatoire (plus de 12 ans).

Renseignements au 02.43.94.24.30