du vendredi 1 octobre 2021 au vendredi 8 octobre 2021
Evènement

Participez à un escape game les 1er et 8 octobre en soirée.

Dans le cadre de la 30e édition de la Fête des sciences, la bibliothèque municipale Jacques-Termeau organise dans ses locaux un escape game nocturne les 1er et 8 octobre : "Panique à la bibliothèque".

Gratuits et accessibles à tous à partir de 11 ans, pass sanitaire et port du masque requis.

Panique dans la bibliothèque les 1er et 8 octobre à La Flèche

Fake news ?

Sur un thème en vogue, le jeu viendra tordre le cou aux informations erronées, aux fakes news.

Un groupe, nommé les Obscurantes et composé d’individus manipulateurs, a décidé de diffuser une information effrayante dans les médias, laissant craindre une apocalypse prochaine.

Pour éviter que cette information ne se propage, des agents secrets devront retrouver un document caché au sein de la bibliothèque.

Mêlant sciences et investigation, cette enquête grandeur nature invite tous les curieux et curieuses à vivre une expérience immersive originale.

Observation, travail d’équipe, esprit critique pour déconstruire les idées reçues… il faudra aller vite pour relever ce défi !

Le jeu devrait durer une heure, en soirée, afin de découvrir la bibliothèque sous un autre jour. Deux créneaux par soir sont proposés : 19h-20h & 21h-22h.

Informations et réservation : bibliothèque Jacques-Termeau, 8 rue Fernand-Guillot, 02.43.48.53.62.