du samedi 18 septembre 2021 au dimanche 19 septembre 2021
Evènement

Journées du patrimoine

Lieux incontournables, surprises et nouveautés : le programme à La Flèche.

Les Journées européennes du patrimoine fléchoises ont leurs incontournables : la visite du moulin de La Bruère, la reconstitution d’une classe de CP sous la IIIe République à l’école Descartes, ou encore la découverte du Prytanée national militaire.

Ce qui n’empêche pas, chaque année, les surprises et nouveautés.

Programme complet à La Flèche

Visuel du dépliant des Journées du patrimoine à La Flèche

Nouveautés

À commencer cette fois par la visite commentée de la sous-préfecture, qui ouvrira exceptionnellement ses portes (samedi et dimanche à 11h).

Le cinéma municipal Le Kid accueillera lui aussi les curieux, avec les comédiens des Jourdain du Loir (samedi et dimanche à 10h, 11h, 12h).

Enfin, l’historien Daniel Potron proposera une visite commentée des vitraux de l’église Sainte-Colombe (samedi et dimanche à 17h).

Du côté des animations, rendez-vous au moulin de La Bruère pour comprendre le fonctionnement de la génératrice hydroélectrique et de la nouvelle roue (samedi et dimanche de 14h30 à 18h30).

Conte musical

En cœur de ville, la ludothèque du Carroi installera des jeux du XVIIIe siècle à Port-Luneau (samedi de 14h à 18h) et le CPIE proposera une soirée autour des chauves-souris (samedi de 20h à 22h).

Les Journées du patrimoine offriront également l’occasion de savourer des instants culturels.

Comme Le Chant d’Orphée, un conte musical à partager en famille, présenté par Angers Nantes Opéra (samedi à 17h30).