du vendredi 9 juillet 2021 au dimanche 11 juillet 2021
Evènement

Les Affranchis

Retour du festival des spectacles de la rue à La Flèche.

Du 9 au 11 juillet, le public pourra renouer avec Les Affranchis, en mode festival, c’est-à-dire concentré sur trois jours.

La plupart des compagnies invitées l’an dernier se partagent la programmation de cette 28e édition.

Le programme complet

L’envie de se retrouver

Affiche du festival des Affranchis 2021

Certes, il aura fallu trouver le bon protocole afin de garantir la sécurité sanitaire de tous : des jauges très réduites, des spectacles dans des espaces clos de plein air, une billetterie pour certains d’entre eux… Néanmoins l’offre reste conséquente et tout public.

Ainsi les spectacles joueront pour le bonheur de tous, mais dans des espaces clos, avec des jauges maîtrisées et le public assis.

Pour ce faire, le festival investira deux nouveaux lieux fléchois : le parking Carnot et les espaces extérieurs du Collège-Lycée Notre-Dame.

L’espace restauration-buvette sera installé au parc des Carmes, avec l’association La Flèche Not Dead et son chapiteau-bar ainsi que des stands avec des produits bio, locaux.

Une édition exceptionnelle

Voici les "petits" changements dont l’organisation n’a pu s’affranchir pour cette édition exceptionnelle :

• Port du masque obligatoire
  • Lieux de représentations "clos"
  • Jauge des spectacles limitée
  • Public assis sur des chaises ou au sol : deux files d’attente seront matérialisées, à vous de choisir.
  • Se présenter au maximum 45 minutes avant le début du spectacle, il ne sert à rien d’arriver plus tôt.
  • Billetterie Place Henri IV pour les spectacles de l’Hôtel Huger et du Parking Carnot.
    Billets délivrés pour les représentations du jour (vendredi 19h-20h30, samedi et dimanche 10h-13h30).
  • Une fois le spectacle commencé, votre entrée n’est plus garantie

Prix du festival OFF

Les compagnies sélectionnées pour présenter leur spectacle dans le OFF sont des compagnies émergentes ou des compagnies qui ont besoin de confronter un nouveau spectacle au regard du public.

A vous de les soutenir en votant pour votre spectacle préféré : la compagnie qui obtiendra le plus de votes sera programmée dans le IN en 2022.

Collectif Kaboum revient dans le IN après avoir remporté le Prix du OFF en 2019

Les bulletins sont à déposer dans l’urne prévue à cet effet au Point Info Place Henri IV, vous pouvez également voter en ligne via le QR-code présent dans le programme.

Fin des votes dimanche 11 juillet à 21h.

Un festival écoresponsable

L’équipe du Carroi, en partenariat avec les associations impliquées sur le festival et les services municipaux, met tout en œuvre pour réduire l’impact environnemental de l’évènement.

• Des points d’eau sont installés sur les différents sites. Pensez à apporter votre gourde !
  • Des poubelles de tri sont présentes sur les différents sites. Soyez vigilants en jetant vos déchets !
  • Gobelets réutilisables : pour encore plus d’engagement, pensez à les rendre à la fin du festival !
  • Des toilettes sèches sont à disposition en complément des toilettes publiques.