du vendredi 2 avril 2021 au mercredi 19 mai 2021
Evènement

Le point sur la situation à La Flèche en temps réel.

Mise à jour du 30 avril à 11h00

Mesures de prévention en respect des consignes gouvernementales face à l’épidémie de coronavirus et pour protéger les personnes les plus fragiles

Après chaque intervention gouvernementale, la mairie de La Flèche et la Communauté de communes du Pays fléchois révisent la situation locale.

Voici les décisions prises pour notre territoire

Voici une lettre d’information avec un tableau récapitulatif de l’accès aux services, équipements et lieux publics du territoire suite aux dernières annonces gouvernementales, début avril. Elle sera actualisée au fur et à mesure des évolutions.

Lettre d'information du 27 avril 2021 sur l'’accès aux services, équipements et lieux publics

Les services de la mairie et du centre administratif Jean-Virlogeux sont ouverts aux horaires habituels, de préférence sur rendez-vous.
Annuaire des services municipaux

Le centre communal d'action sociale (CCAS) est ouvert aux horaires habituels, de préférence sur rendez-vous.
Un numéro d'écoute et de solidarité est ouvert : 06.40.64.42.96.

Les marchés des mercredis et dimanches sont maintenus, limités aux commerces dits essentiels conformément à la liste officielle de l’État. Le port du masque est obligatoire.

Cogito accueille sur rendez-vous les professionnels et les porteurs de projet. Espace de coworking ouvert. Animations sur rendez-vous.
Informations : 02.43.48.66.11 & action-economique@cc-paysflechois.fr

Le centre aquatique L'îlébulle est fermé au public. Des créneaux sont réservés aux personnes prioritaires (prescription médicale ou handicap) les lundis et mardis de 12h0 à 13h30.
Contact : 02.43.94.00.25 & ilebulle.accueil@cc-paysflechois.fr

Le cinéma Le Kid est fermé depuis le 30 octobre, jusqu'à nouvel ordre.

La bibliothèque est ouverte depuis le 28 novembre, aux jours et horaires habituels d'ouverture. Nouveauté : l'emprunt de livres numériques.
Informations : www.bibliothequemunicipaledelafleche.fr

L'accueil du Carroi est ouvert aux jours et horaires habituels d'ouverture : remboursements ou échanges suite aux annulations et aux reports de spectacles.
Les activités du Carroi sont suspendues.
Contact : Le Carroi 02.43.94.08.99 & accueil@carroi.org

Les cours de l'école de musique se font en distanciel, hormis l’orchestre à l’école Jules-Ferry et les interventions en milieu scolaire
(aucun cours samedi 1er mai). École fermée le 8 mai et du 13 au 16 mai.
Contact : 02.43.48.53.63 & c.brugalle@ville-lafleche.fr

L'accès à la base de loisirs de La Monnerie est autorisée.

Les aires de jeux sont fermées.

Le point information jeunesse, à l'espace Gambetta, est ouvert aux jours et horaires habituels avec une jauge limitée.

L'espace multimédia est ouvert aux jours et horaires habituels avec une jauge limitée.
Informations : 06.85.03.92.86 & espace-multimedia@cc-paysflechois.fr

Les déchetteries du Pays fléchois sont ouvertes : venir seul ou maximum à deux pour décharger des objets lourds.
Information : 02.43.48.66.07.

Le pôle seniors est fermé. Informations : 02.43.48.85.93.

Le pôle petite enfance est ouvert. L’accueil familial, le multi-accueil et le Lieu d’accueil enfants-parents (LAEP) sont ouverts. Le Relais d’assistantes maternelles (RAM) sur rendez-vous.
Informations sur place ou au 02.43.48.03.40.

Les écoles maternelles et élémentaires sont ouvertes.

Les accueils de loisirs sont ouverts.

Centre de vaccination

La Flèche est référencée comme centre de vaccination contre la Covid-19. Le site dédié à cet effet est la salle Printania.

Plus d'informations sur le centre de vaccination à La Flèche

Port du masque

Plus d'informations sur le port du masque à La Flèche

Site du ministère de la santé