du lundi 16 mars 2020 au mercredi 15 avril 2020
Evènement

Avis à la population

Fermeture des équipements municipaux : culture, sport, jeunesse…

Mise à jour du 26 mars 2020 à 12h00

Mesures de prévention en respect des consignes gouvernementales face à l’épidémie de coronavirus et pour protéger les personnes les plus fragiles

Équipements municipaux fermés

En respect des consignes gouvernementales face à l’épidémie de coronavirus et pour protéger les personnes les plus fragiles, les équipements municipaux et communautaires sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre :

• L'ensemble du site des lacs de La Monnerie
  • Les cimetières
  • Équipements sportifs (centre aquatique, gymnases…)
  • Équipements culturels (cinéma, bibliothèque, salles de spectacle et d’exposition…)
  • Structures enfance et jeunesse (pôle petite enfance, accueils de loisirs, espace Gambetta…)
  • Établissements scolaires publics et privés
  • Le Carroi et ses salles d’activités
  • Cogito
  • Déchetteries
  • Centre administratif Jean Virlogeux, joignable par téléphone : 02.43.48.66.00
  • Services techniques (urbanisme, ateliers...), joignables par téléphone : 02.43.48.53.50
  • Mairie, sauf Centre communal d'action sociale et Etat-civil (sur rendez-vous : CCAS 02.43.48.53.59 - Etat-civil 02.43.48.53.58)

Pendant cette période, la continuité des services indispensables (eau potable, assainissement, collecte des déchets) est assurée.

Tous les services municipaux et communautaires assurent une permanence téléphonique.
Retrouvez la liste des coordonnées des services municipaux.

Pour suivre l’évolution de la situation, nous vous invitons à :

Plus d’informations sur solidarites-sante.gouv.fr et www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Evènements annulés ou reportés

Les manifestations et évènements sont susceptibles d’être annulés ou reportés, compte tenu des restrictions décidées par le Gouvernement et de l’évolution de la situation sanitaire en France.

Le carnaval (29 mars) et le salon du savoir-faire (3-4-5 avril) sont d’ores et déjà annulés.

Les marchés des mercredis et dimanches sont maintenus pour le moment, de 8h à 12h : une quinzaine de producteurs locaux ou sarthois qui n’ont pas d’autres lieux (comme un magasin) pour écouler leurs produits alimentaires de première nécessité, deux entrées avec filtrage (rue Carnot et promenade Foch) et des barrières aux autres accès, les clients ne touchent pas les produits, accès simultané limité à 100 personnes.

Merci de votre compréhension.

Recenser une personne fragile isolée

La mairie de La Flèche active son dispositif de recensement des personnes vulnérables et/ou isolées.

L’inscription dans ce registre communal est une démarche volontaire des personnes ou de leur entourage.

Il permet aux services municipaux de se renseigner régulièrement sur l’état de santé des personnes recensées, d’apporter une aide si nécessaire et d’assurer des visites en cas d’isolement.

L’inscription se fait par l’intermédiaire d’une fiche d’inscription ou en appelant le Centre communal d’action sociale au 02.43.48.53.59.

Registre des personnes vulnérables et-ou isolées
Vous pouvez le remplir en ligne et l'envoyer par mail à ccas@ville-lafleche.fr

Qui sont les personnes fragiles ? Plus d'informations sur solidarites-sante.gouv.fr

Mesures de prévention