La Flèche fête Noël

Spectacles, parades, concerts et animations vont rythmer le mois de décembre dans le centre-ville après les marchés de Noël.

L’ouverture de la maison du père Noël, vendredi 2 décembre à 18h30 sur la place Henri-IV, donne le feu vert des animations de fin d’année.

Les marchés de Noël d’Anim’en Flèch et du Carroi se tiendront les 3 et 4 décembre :

  • dans la Halle-au-Blé pour celui organisé par l’association de commerçants, producteurs et artisans
  • à l’étage, pour celui du Carroi, avec les créations des ateliers d’art

Puis un copieux programme, pensé pour satisfaire un large public, à commencer par les enfants, est proposé par l’association Anim’en Flech.

À leur actif : un concours de dessins pour les enfants de 3 à 12 ans, une collecte de jouets pour les plus démunis et un jeu de piste pour retrouver le courrier du père Noël. Le tout s’articulant autour du village de Noël où sont installés chalets et manège, place Henri-IV.

L’école municipale de musique donne quant à elle plusieurs rendez-vous aux Fléchois en proposant de nombreux concerts.

Ce sera l’occasion d’entendre ses ensembles et chorales, place Henri-IV, église Saint-Thomas, au Carroi mais aussi à la bibliothèque municipale.

Quiz au cinéma

Le cinéma municipal Le Kid se met lui aussi à l’heure de Noël. Côté programmation bien sûr, avec des films pour toute la famille : Le Chat Potté 2, Avatar 2 ou encore Enzo le Croco

Un quiz composé d’images de films à identifier permettra par ailleurs, sur certaines séances, de gagner des stylos, mugs, gourdes ainsi que des places de cinéma.

Entre ses nombreux rendez-vous, le père Noël prendra le temps de se rendre au centre aquatique L’îlébulle en compagnie d’un photographe.

Enfin, rendez-vous pour une parade lumineuse en musique le 10, tandis que le 17 après-midi, de nouvelles mascottes se prêteront au jeu des photos avec les enfants ou les plus grands, en centre-ville.

Du côté des illuminations de Noël, elles seront allumées du 2 décembre au 3 janvier, en soirée jusqu’à 21h, en cohérence avec le plan de sobriété adopté par la Ville pour réduire ses dépenses d’énergie. 250 motifs seront déployés cette année, contre 350 précédemment.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×