Pendant les vacances d’automne, le jeune public a rendez-vous au cinéma municipal avec un festival qui lui est totalement dédié, pour une quinzaine avec un état d’esprit formidable.
À la programmation conçue sur-mesure pour les jeunes spectateurs de 2 à 12 ans, s’ajoutent les animations et les goûters. Plusieurs séances sont programmées en matinée autour de 10h, suivies d’une collation, préparée par la restauration municipale.
L’équipe de la bibliothèque municipale se mobilise également pour ce rendez-vous en proposant une sélection d’ouvrages en lien avec les douze films programmés.
Avant-premières
Parmi ceux-ci, deux avant-premières sont prévues : Léo l’inventeur (6-7 ans) et Sirocco et le royaume des courants d’airs (5-6 ans). Les nombreux fans de Hayao Myasaki pourront également profiter du festival pour découvrir son nouveau long-métrage, Le Garçon et le héron (9 ans) qui fera l’objet de plusieurs séances.
Ce sera une belle édition. Avec des univers adaptés au jeune public, dans des styles différents, riches et variés, souvent poétiques. Et comme toujours, des durées de projection adaptées aux différentes tranches d’âge.
Les animations : Capelito fait son cinéma à 10h le 24 octobre, puis création de personnages en pâte à modeler ; Le château solitaire dans le miroir le 28 octobre après-midi, puis jeux autour du film ; Ciné-concert le 4 novembre avec Cosmoparty par Créatures Cie.
Sur inscription.
Tarif : 5 euros la séance
Cinema le Kid, Rue Carnot, La Flèche, France