27 février 2021

Les aires de jeux

La ville de La Flèche possède 45 aires de jeux pour enfants qui agrémentent son territoire. Elles sont réparties sur l'ensemble de la ville, aussi bien dans les jardins (parc des Carmes), que dans les quartiers ou sur la plage de La Monnerie.

Aire de jeux à la Gaillardière

Ces espaces ludiques regroupent généralement plusieurs jeux comme des toboggans, des balançoires, des tourniquets, etc.

Tous les ans, plusieurs espaces sont modernisés, en association avec le Conseil municipal enfants.

Les jeux font l'objet d'une législation instaurant le suivi fréquent et complet de ces équipements assuré par les services municipaux.

Aire de jeux au parc des Carmes

Depuis quelques années, les structures anciennes sont remplacées par des aménagements modernes, souvent bâtis en bois.

Les sols amortissants synthétiques sont également substituées par du paillage bois, entièrement naturel et issu du recyclage des déchets verts.

Les petites aires de jeux éparpillées sont regroupées en un seul espace de jeux, favorisant le lien social dans le quartier et dans la ville (entre enfants et parents).

Aire de jeux de la place du Champ-de-Foire