du mercredi 1 décembre 2021 au vendredi 31 décembre 2021

Bibliothèque

En décembre, partez à la découverte des éléphants avec la bibliothèque municipale.

Durant tout le mois de décembre, la bibliothèque municipale propose une exposition baptisée La caravane des éléphants, accessible aux horaires d'ouverture.

Cette exposition est un témoignage en images de la caravane militante qui a parcouru le Laos en 2015 pour sensibiliser à la protection des éléphants.

Sébastien Duffillot est à l'origine de la caravane des éléphantsPour aller plus loin, le cinéma Le Kid s’associe à la thématique et programme le 12 décembre à 10h, un ciné-débat autour du film Dans les pas des géants : ce documentaire raconte cette marche militante réalisée en 2015.

Sa diffusion sera suivie d’un échange avec Sébastien Duffillot, créateur du centre de conservation de l'éléphant de Sayaboury (Laos) en 2010 et à l'origine de cette grande marche militante pour protéger les éléphants.

Toujours le 12 décembre, le théâtre de la Halle-au-Blé accueille à 15h un BD-concert.

Le groupe Kafka a mis en musique la bande dessinée La longue marche des éléphants avec une mise en scène où les thèmes traditionnels et instruments du Laos sont mis en valeur.

Informations et réservations auprès de la bibliothèque : 02.43.48.53.62 & bibliotheque@ville-lafleche.fr