A l'affiche du cinéma municipal Le Kid en ce moment :

du samedi 27 juin 2020 au dimanche 30 août 2020

Safari numérique

Exposition par Nicolas Boutruche à la Halle-au-Blé.

Le Carroi propose l’exposition "Safari numérique" par Nicolas Boutruche, du 27 juin au 30 août à la Halle-au-Blé. Entrée libre et gratuite.
Vendredi et samedi de 15h à 18h, dimanche de 10h à 13h et de 15h à 18h.

Affiche de l'exposition Safari numérique

Pour votre sécurité et celle des équipes, merci de respecter la distanciation physique. Port du masque obligatoire.

Qui est Nicolas Boutruche ?

L’artiste est déjà venu à La Flèche : il était l’invité d’honneur du Salon d’automne en 2013.

Il avait exposé ses photos décalées en "apesanteur", construites à partir d’une multitude d’images et avait séduit les Fléchois.

Enfant, Nicolas Boutruche est déjà très vite attiré par l’image. Après avoir tourné plusieurs courts métrages, il réalise pendant dix longues années une centaine de films publicitaires et musicaux.

Fatigué de faire des films pour les autres, il veut raconter des histoires pour lui, laisser sa sensibilité s’exprimer. Il délaisse le film pour s’essayer à la photographie et propose trois séries différentes "Apesanteur", "Du Voyeurisme au 1/10ème" et "Naked".

Sixtine avenue par Nicolas Boutruche

Un montage insolite

Nicolas Boutruche présentera une œuvre insolite et originale. Dans celle-ci, le photographe insère des personnages pris en photo dans celle d’un bâtiment coupé en deux, comme une maison de poupées.

Après la Maison Blanche, il a décidé de s’attaquer à notre théâtre de la Halle au Blé.

Une cinquantaine de Fléchois sont passés devant l’appareil photo de l’artiste sarthois. Un travail étonnant à découvrir cet été, à la Halle au Blé.